Un pont entre aromathérapie et ayurvéda
Ce livre, d'une grande nouveauté, jette un pont entre l'aromathérapie (thérapie par les huiles essentielles) et l'ayurvéda millénaire (méthode de thérapie holistique qui se concentre sur la prévention et la santé).
Considérées par les civilisations antérieures comme l'âme et l'esprit des plantes, les huiles essentielles font partie des substances les plus précieuses que la nature puisse nous offrir. Elles n'ont pas seulement un effet guérisseur sur le corps physique. Elles ont aussi une action sur notre système hormonal et agissent sur notre état psycho-émotionnel et spirituel, sur nos sens, nos corps subtils et leurs centres énergétiques que sont les chakras.
Restent également le point de vue biochimique, l'aromathérapie énergétique est cependant plus guidée par le côté vibratoire de la plante et par son aspect physique : sa forme, sa texture, son odeur, sa couleur et la partie de la plante utilisée pour extraire l'huile essentielle. Au travers de tout cela, l'aromathérapie énergétique stimule l'ensemble de nos organes sensoriels, véritable pierre d'angle dans l'équilibre de nos doshas.
Dans cet ouvrage, Lydia Bosson nous donne à voir un peu de ce pont entre l'âme de 80 plantes et les principes ayurvédiques pour mieux servir notre santé et notre bien-être général.
Lydia Bosson, aromathérapeute atypique, est cofondatrice de Usha Véda en Suisse. Depuis 10 ans, elle partage et transmet ses connaissances en aromathérapie énergétique lors de formations. Elle crée ainsi de nouvelles perspectives dans le domaine du développement personnel.
Lydia Bosson et Guénolée Dietz, L’aromathérapie énergétique, guérir avec l’âme des plantes, Editions Amyris, Collection « Les Singuliers », 296 pages, 19,5x22 cm
Documents téléchargeables